Le top 6 des séries 2014

CatégorieCinéma

N°6 : 24 saison 9. N’écoutez pas les exégètes de la moindre grimace de Jack Bauer, ces esprits chagrins qui ont fait la fine bouche à la sortie de cette saison raccourcie (12 épisodes seulement) qui donne un rythme beaucoup plus nerveux à l’histoire. Bien sûr, Audrey n’est pas Nina, et l’histoire sentimentale est un peu ratée, mais une grande et blonde agent de la CIA vient compenser, côté fantasmes…

N°5 : Game of throne, saison 4 . Pas de surprises, mais une qualité qui ne faiblit pas pour cette série n°1 des téléchargements dans le monde (plus de 7 millions).

N°4 : Homeland saison 4. Une très bonne saison, sans Brody (snif), mais, débarrassée des insupportables fille et femme du héros initial, un véritable thriller espionnage qui donne envie de revoir le chef d’oeuvre de Kathryn Bigelow, Zero Dark Thirty.

N°3 : Lilyhammer saison 1 & 2 . Les aventures d’un mafieux exilé, en tant que témoin fédéral, dans la ville de Lillehammer, en Norvège. Désopilant, bourré de personnages secondaires déjantés, une immersion au vitriol dans le paradis scandinave.

N°2 : True Detective saison 1. Un très bon polar dans le bayou de Louisiane. Superbe photographie, excellents personnages, scénario à tiroirs, à ne pas manquer.

N°1 : Fargo saison 1. Reprenant les héros du film éponyme, celui des frères Coën, producteurs de la série, voici incontestablement le chef d’oeuvre de l’année, bourré de personnages fabuleux, tueur fou hallucinant, assureur sans scrupules, flic tenace… dans l’ambiance glacée des grandes plaines en hiver. Une vision terrifiante de l’âme humaine.

←       →

Aucun commentaire