Marathon des signatures avec Amnesty

CatégorieOpinions, Société

amnestyDu 4 au 12 décembre 2010, se déroule la 9e édition du Marathon des signatures organisé par les militants d’Amnesty International dans 50 pays et dans plus de 150 villes en France. Du Burkina Faso à la Mongolie, cet événement permet aux citoyens du monde d’agir pour les personnes dont les droits fondamentaux sont menacés ou violés.

Cette année, le Marathon des signatures concerne les 12 personnes et/ou d’organisations suivantes: CHEKIB EL KHIARI (Maroc),  ALEJANDRO SOLALINDE (Mexique), IBRAGIM GAZDIEV (Fédération de Russie, Ingouchie), NURMEMET YASIN (République populaire de Chine), JORDAN BROWN (États-Unis, Pennsylvanie), INGRID VERGARA (Colombie), GERTRUDE HAMBIRA ET LES MEMBRES DU GAPWUZ (Zimbabwe), ABUZAR AL AMIN (Soudan), LES RÉSIDENTS DE LA RUE AL-ME’ADESSA (Égypte), LES MEMBRES DE LA CAMPAGNE POUR L’ÉGALITÉ (Iran), LES FAMILLES ROMS DE MIERCUREA CIUC (Roumanie), OKUNISHI MASARU (Japon).

À Besançon, vous pourrez signer dans les cyberbases de la médiathèque Pierre Bayle, aux Bains Douches à Battant, au centre Mandela à Planoise et dans les maisons de quartier de la Grette et des Clairs Soleils.

Sinon, vous pouvez signer directement sur le site d’Amnesty en cliquant ici.