Un petit Woody Allen

CatégorieCinéma, Films en salle

woody Dans le dernier Woody Allen, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu , une femme (Gemma Jones), larguée par un mari (Anthony Hopkins) en quête d’une nouvelle jeunesse, se tourne vers une voyante pour se remonter le moral. Sa fille (Naomi Watts), amoureuse de son patron (Antonio Banderas), est mariée à un écrivain en panne d’inspiration (Josh Brolin) qui, lui,est attiré par sa très belle voisine (Freida Pinto, la révélation de Slumdog millionnaire).

Nous sommes donc dans un double marivaudage, au début prometteur et enjoué. Mais pour la suite, quelle déception ! Woody Allen survole son sujet, enfile quelques lourds clichés (le vieux beau sur le retour, l’écrivain raté, la voyance) avant de laisser ses personnages en plan à la fin de l’histoire.

Reste quelques sourires, d’excellents acteurs et une fantaisie trop rare. Allez plutôt revoir Alice, Annie Hall ou Intérieur, des œuvres où les personnages avaient une consistance, une épaisseur qui, depuis Match Point, semblent fuir le Maître.

←       →

Aucun commentaire