Un rayon de soleil venu d’Angleterre

CatégorieCinéma, DVD

19040328Sorti en salle le 6 mai 2009, Good Morning England est désormais disponible en DVD, et ce depuis le 22 septembre.

Succès de l’été, Good Morning England est ce qu’on peut appeler un « feel good movie », genre de comédie très prisée en ces temps de crise.

Réalisé par Richard Curtis (Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill), Good Morning England se déroule en 1966, en plein âge d’or de la pop britannique. Un temps où la BBC ne diffusait en tout et pour tout que deux heures de rock par semaine. Cependant, une radio pirate émettait du rock et de la pop depuis la haute mer 24 heures sur 24, rassemblant chaque jour plus de 25 millions d’auditeurs, plus de la moitié de la population de la Grande-Bretagne.

Good Morning England est un film plein d’entrain et de nostalgie. Vivifiant et épaulé par une bande son sans fausses notes, on en sort le sourire jusqu’aux oreilles.

Le DVD, coloré, à l’image du film, est légèrement décevant puisqu’il n’offre que deux scènes coupées alors que sa version Blu-Ray n’en proposait pas moins de quinze.

Il se rattrape pourtant en intégrant dans le coffret la bande originale du film.

En résumé, un achat impératif pour tous les passionnés de rock et ceux qui veulent simplement se repasser ces moments de bonheur.

←       →

Un commentaire

  1. Didie  •  23 Nov 2009 @19 h 08 min

    Loin des films qui débutent leurs promos des mois avant leurs sorties, Good Morning England a su s’imposer malgré cette absence de matraquage médiatique. Le bouche à oreille n’est-il pas la meilleure publicité ?

    Véritable bouffée d’air frais de 2h15, Good Morning England nous emporte dans un univers à part. Celui de personnages clichés, mais si attachants, rassemblés autour d’une passion commune : la musique. Une dimension du film à ne pas négliger puisque la BO ne compte pas moins de 25 titres de grands noms du son des années 60. Rien à redire, si ce n’est qu’elle donne tous son charme au film.

    Après Coup de foudre à Notting Hill et 4 mariages et un enterrement, Richard Curtis explore à nouveau les finesses et l’efficacité de l’humour british. Good Morning England se placera t-il au rang des grands classiques cinématographiques comme ces prédécesseurs ?
    Pour moi, il reste une des meilleures comédies de l’année 2009, qui illuminera sans prétention vos tristes soirées d’hiver…

Un rétrolien