Looking for Éric

CatégorieCinéma, DVD

lfe_afficheMercredi 7 octobre 2009 est sorti en DVD le nouveau film du célèbre réalisateur britannique Ken Loach, « Looking for Eric », avec Éric Cantona et Steve Evets. « The King » philosophe, qui l’eût cru ?

Manchester de nos jours, Eric Bishop, facteur et supporter des « reds devils » comme tout bon habitant de la ville, n’a plus goût à la vie. Il élève seul ses deux fils qu’il a eu avec sa deuxième femme, pendant que sa fille le fustige au sujet de sa vie sentimentale. De plus ses deux fils sont devenus des petits gangsters et se moquent complètement de leur père. Malgré ses collègues qui le soutiennent, Eric ne s’en sort pas. Alors pour un fan de football, notamment d’Éric Cantona, rien de plus normal que de s’en remettre à son idole. Il lui apparait lorsqu’il en ressent le besoin et Cantona devient alors l’inconscient du malheureux. Les deux compères vont alors débuter une longue croisade pour que Eric Bishop sorte de ce malaise.

Les fans de Ken Loach ne seront pas déçus. Les deux Éric nous livrent une belle prestation, et le « King Cantona » est tout simplement lui-même, il en impose.

La majesté de ce film n’a rien à envier au surnom de Cantona.